La Sarl X réalise des installations pour une grande surface de bricolage. Le client s’est documenté sur internet et a constaté que l’installation de son poêle à bûches n’était pas conforme à la règlementation. Il a interdit à l’installateur de terminer son travail. La grande surface de bricolage a alors abondé dans le sens du client. Elle a envisagé de faire intervenir un autre installateur Y aux frais de l’installateur initial.
(suite…)
Monsieur X a fait installer un insert à granulés dans son ancienne cheminée à feu ouvert. Il ne s’en est que très peu servi car il a ressenti dès le début des odeurs désagréables lors de la mise en chauffe.
L’installateur Y a réfuté ces problèmes d’odeurs et a refusé d’intervenir.
(suite…)
Un installateur a installé une cheminée avec insert pouvant fonctionner porte ouverte ou fermée, mais dès que le client laisse la porte de l’insert ouverte, celui-ci refoule, quelles que soient les conditions thermiques ou climatiques.
L’installateur s’est déplacé chez le client de nombreuses fois, a procédé à de nombreuses modifications de l’installation de la cheminée, mais sans résultat satisfaisant.
(suite…)